• Droit des étrangers
  • salle d'attente
  • Droit pénal
  • Responsabilités & indemnisations

HONORAIRES DE MAITRE JEAN-LAURENT BUQUET A MARSEILLE

Pour le traitement de votre dossire, sachez que Me Buquet fixe ses honoraires conformément aux recommandations déontologiques du Barreau de Marseille. La facturation dépend essentiellement de la nature et de la difficulté de l’affaire.
Le cabinet de votre avocat à Marseille propose trois formules de rémunération :
 

Les honoraires au temps passé

Les honoraires au temps passé Ici, le montant des honoraires de Maître Jean-Laurent Buquet correspond au taux horaire multiplié par le nombre d’heures dépensées pour le traitement de votre dossier. Afin d’éviter les mauvaises surprises, nous vous recommandons de demander au préalable une convention d’honoraires pour avoir une idée approximative du coût de la prestation.
 

Les honoraires au forfait

Ce mode de rémunération concerne les dossiers qualifiés de classiques, dont le temps de traitement est connu à l’avance (procédure d'expulsion, divorce par consentement mutuel, audience correctionnelle). Les honoraires à payer s’applique ainsi pour toute la procédure.
 

Les honoraires « au résultat »

Les honoraires au forfait Cette facturation s’applique comme une prime convenue à l’avance dans le cas où l’avocat parvient à atteindre l’objectif recherché par son client. Jamais appliquée seule, elle vient en complément de la rémunération au forfait ou au temps passé, et doit faire l’objet d’une convention écrite.
Pour les clients bénéficiant d’une assurance protection juridique, le cabinet de votre avocat à Marseille accepte les prises en charge, en partie ou en totalité, de ses honoraires par la compagnie d’assurance.